• Demos Kratos

François de Rugy a démissionné !



Après les révélations du média d'investigation Mediapart, le Ministre de la transition écologique François Goullet de Rugy a présenté sa démission ce mardi 16 juillet 2019.


Mediapart avait épinglé le couple de Rugy pour l'utilisation de fonds publiques à titre personnel notamment au travers de repas luxueux et de 63 000 euros de travaux dans ses appartements privés dont un dressing à près de 17 000 euros.


Mais au-delà de ces dépenses scandaleuses - surtout en période de crise économique et d'austérité - il s'agit encore une fois de montrer que le gouvernement d'Edouard Philippe et d'Emmanuel Macron n'est rien d'autre que le reflet d'une bourgeoisie décomplexée et déconnectée des réalités.


François de Rugy ne comprend toujours pas ce qui lui est reproché. Il en vient même à affirmer dans les médias qu'il "ne supporte pas le homard et le champagne". Face à des gilets jaunes qui peinent à boucler leurs fins de mois, cette phrase ne peut que choquer.


François de Rugy ne restera pas dans les mémoires pour avoir préservé l'environnement. Non, ce n'était pas le projet de son gouvernement de toute façon. Il restera un fusible parmi tant d'autres qui a grillé lorsque les médias ont décidé de retirer leur confiance.


Prenons bien compte que cette démission n'est le fait d'aucun mouvement populaire, d'aucune mobilisation, mais bien d'une pression médiatique. Même les gilets jaunes n'ont pas réussi à faire plier le gouvernement. Dans notre système politique, ce n'est plus le peuple qui dirige, ce sont les médias. Ils décident qui doit être élu et qui doit partir. Soit nous pouvons continuer de donner notre confiance à ces faiseurs de monde, soit nous pouvons décider de reprendre le pouvoir.


Le pouvoir doit revenir au peuple,

Démos Kratos


Si vous voulez en savoir plus sur la politique "écologique" du gouvernement :


Sources :


L’enquête de Médiapart :

https://www.mediapart.fr/journal/france/100719/la-vie-de-chateau-sur-fonds-publics-des-epoux-de-rugy


Le coût des travaux :

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/07/11/63-000-euros-de-travaux-dont-17-000-pour-un-dressing-la-couteuse-renovation-des-appartements-de-rugy_5488030_823448.html

Notre chaîne YouTube

Nos réseaux sociaux

  • Gris Icône YouTube
  • Facebook
  • Instagram
  • Gris Twitter Icon